SPECIALITES:droit de la famille, des personnes, de leur patrimoine et droit immobilier

avocat paris, avocat victime violences

 
ACTIVITES DOMINANTES:
Avocat Droit des victimes PARIS:
violences conjugales, violences physique et psychologique, viol, agression sexuelle, atteinte sexuelle.
J'ai  développé une expertise particulière en Droit de l'enfant et notamment en matière d'assistance éducative où j'interviens fréquemment pour les parents ou les enfants devant le Juge des Enfants, et en matière de défense des parties civiles devant les tribunaux correctionnels , les tribunaux pour enfants , cours d'appel et cours d'assises sur tout le territoire français.

 L'expertise, l'éthique,  et le dévouement sont des exigences du cabinet.


Le Cabinet dispose, pour  aider ses clients , d'un réseau d'intervenants et notamment de thérapeutes familiaux, et pédopsychiatres spécialisés dans la relation parent enfant.


J'ai une expérience particulière des procédures simultanées devant le  Juge des Enfants, le Juge aux Affaires familiales, et le Juge d'Instruction, de leur articulation et de la stratégie à adopter, notamment dans l'hypothèse de violences.

 

​Je m' attache à dénouer  les histoires de famille devant le juge des enfants, le juge aux affaires familiales et le juge d'instruction.

Je  défends les victimes de contravention, de délit et de crime.

 

J'interviens également devant la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction (CIVI) aux fins d'obtenir la réparation du  préjudice et la SARVI.

 

L'allocation de dommages et intérêts participe de la reconnaissance de l'état de victime. C'est pourquoi, je demande notamment une expertise gratuite devant la CIVI  aux fins de faire chiffrer selon la nomenclature DINTILHAC les préjudices découlant des agressions sexuelles et viols. 

 

COLLOQUES ET VIDEOS
 
 
 
 
 
 
-27 mars 2014 UNICEF ASSAS:
 
-8 avril 2013:
 
-18 janvier 2013: "placement de l'enfant"
 
-21 novembre 2012:
"Mères, La parentalité après la séparation"​

 

-TVdroit-16 juillet 2012-La fessée est-elle interdite? 

 



p                page 2 sur 6

avocat-perelmutter.com           catherine.perelmutter1@club-internet.fr              Tél: 01 43 45 12 69
  • w-facebook
  • w-twitter